Lancement d'une opération pilote d'accompagnement des PME en Nouvelle Aquitaine
Lorsqu'elle est bien intégrée par les PME éco-innovantes dans leur stratégie d'innovation, l'ETV représente un véritable avantage concurentiel. Pourtant, les entreprises demandant une ETV sont encore trop nombreuses à se voir refuser, au moment de la vérification, les les essais de performances et les résulats sur lesquels elles ont investi.
C'est pour cette raison que PRISM Environnement et PROVADEMSE ont réuni leurs expertises pour développer, avec le soutien de l'ADEME, une méthodologie d'accompagnement de PME vers ETV.
La démarche comporte 3 étapes :
La pré-évaluation permet de vérifier que l'entreprise a une bonne connaissane du dispositif et que celui-ci correponb bien à ses pbjectif de développement.
L'évaluation vise à évaluer la maturité du dossier de la technologie développée, par rapport à l'ensemble des exigences du référentiel ETV.
Le passage à l'action consiste, pour chaque non satisfaction d'une exigence, à définir et mettre en oeuvre les actions pour corriger la situation.
Au terme du processus, vous serez en mesure de rédiger le premier document demandé par l'Organisme de Vérification : le Quickscan.
Cette méthodologie est maintenant proposées aux entreprises, en phase de test.
Si vous êtes une entreprise de Nouvelle Aquitaine intéressée par ETV, vous pouvez bénéficier d'un financement ADEME/Région pour cet accompagnement, dans le cadre de l'opération pilote lancée en Région pour 3 PME. Contactez-nous !
Les entreprises intéressées en Auvergne Rhône Alpes peuvent contacter PROVADEMSE.